13 janvier 2014 à 00:52

Nationale 4

Compte rendu de la ronde 4

Bonjour a tous!

Voici le résumé de notre match d'aujourd'hui:

Nous avons gagné par 8 à 0! Bravo à tous les joueurs de l'équipe pour ce résultat!

Pascal, qui nous a donné le dernier point sur huit, a joué une belle partie complexe et a réussi par un sacrifice de tour à gagner le point entier dans une position plutôt complexe.

Laurent a pris l'avantage assez tôt dans la partie en capturant deux "petits" pions à son adversaire lui permettant de mener la partie d'une main de maître!

Jeremie réussit à gagner une qualité qu'il transformera en tour nette plusieurs coups plus tard .

Cyril a monté une GROSSE attaque sur le roi adverse (dame+ 2 fous + 2 tours +1cavalier et deux pions...si ca passe pas là !!) sans aucun contre jeu adverse.

Oscar avec un jeu à l'aile dame bien ficelé a réussi à prendre le pion gagnant un avantage qu'il a réussi à concrétiser.

Drago sut défendre son roque avec succès suite au sacrifice douteux de son adversaire et finit par gagner avec cette pièce en plus.

Antoine fut le premier à finir sa partie en ayant trouvé un beau clouage de dame, mais n'en est pas resté là! Il a continué à rouler sur son adversaire jusqu'à la fin.

Quant à moi mon adversaire dut faire face à un clouage plutôt ennuyeux qui suivit une attaque à la découverte. Mon adversaire dut faire un choix une dixaine de coups plus tard: mat en 3 coups ou perte d'une tour par enfilade!

Après cette belle victoire j'ai une pensée pour Notre ami Marc Lasserre qui n'a pas pu jouer ce match j'éspère qu'il récupèrera vite et bien!

Encore une fois bravo à toute l'équipe!

Christian.