Triste fin de saison pour le CEOD

6 avril 2016 - 19:33

La saison en championnat s'est achevée le weekend de 2 et 3 Avril derniers pour les 4 équipes du club d'Oyonnax-Dortan.

L'équipe 1 n'avait pas d'enjeu pour ses deux dernières parties puisque le maintien était assuré et la montée non envisageable. Elle s'est logiquement inclinée samedi avec une équipe amoindrie. 

L'équipe 2, elle, se devait de gagner le samedi contre Esbarres pour se maintenir et renvoyer le concurrent du jour en Nationale 4. Tout était dans l'ordre sur le papier avec une nette supériorité pour Oyonnax. Mais finalement, avec quelques surprises, Esbarres s'est imposé sur le score de 4-3 et a pris trop d'avance sur l'équipe 2 au classement. Le destin n'était plus dans nos mains. 

Dimanche, l'équipe 1 a terminé par un match nul 3-3. 

L'équipe 2 jouait contre les derniers du classement, Pontarlier, et devait gagner pour espérer un faux pas de Besançon 3 pour ne pas descendre. Mais Pontarlier avait une équipe renforcée et Oyonnax-Dortan 2 a dû concéder le match nul 3-3. C'est donc dans la douleur que l'équipe est rentrée à la maison. Elle devra faire un passage en Nationale 4 l'année prochaine. 

Les équipes 3 et 4 n'avaient pas d'enjeu non plus puisqu'elles jouent au plus bas niveau et que la montée n'était visée par aucune des deux équipes. La 3 finit par une victoire 3-1 sur Bourg 2 et la 4 termine par une défaite 3-1 contre St-Etienne 2.

Pendant les vacances d'avril auront lieu les championnats de France jeunes en Normandie. Plusieurs jeunes du club y participent. Vous pourrez suivre leurs résultats sur le site de la FFE.

Oscar

Commentaires

Aucun événement