Match en retard remporté haut la main par l'équipe 2

22 février 2015 - 21:41

Dimanche 22 Février était la date convenue pour rattraper le match annulé 3 semaines auparavant à cause de la neige (à un jour près, il fallait reporter à nouveau !).

Nettement inférieure sur le papier, notre équipe n'a rien lâché et a su s'imposer face à la plus grosse équipe du championnat. Et qui plus est par un beau score de 4-2 !
Les victoires sont signées Christian, Ludovic, Oscar avec plus de 100 points de moins que leur adversaire et Jérémie logiquement au dernier échiquier dans une partie maitrisée de bout en bout. Mauro fait nul au premier échiquier dans une partie qui semblait bien partie. Une erreur lui a valu le demi-point. Laurent qui fait une belle partie et obtient un avantage gagnant avec une tour et des pions contre cavalier et fou ne parvient pas à concrétiser et se retrouve dans une finale tour contre cavalier qu'il ne peut transformer en victoire (malgré de nombreuses tentatives !).
Sébastien s'incline au deuxième échiquier par manque de temps dans une finale intéressante avec une tour et deux cavaliers chacun. A noter qu'il n'était pas encore en Zeitnot au septième coup mais seulement au dixième ! Enfin, Cyril laisse la victoire à son adversaire dans une partie où il ne fallait pas manquer de rigueur contre un 1900.

C'est donc une première place au classement pour l'équipe 2. Quelle saison ! Rendez-vous les 14 et 15 Mars pour continuer dans cette voie contre Genas et Meximieux.

Bravo à toute l'équipe !