Compte Rendu du match de la une à Eybens

18 octobre 2013 - 22:55

Bonne rentrée en matière avec une large victoire 5-1 pour l'équipe 1ère qui se déplaçait à Eybens pour cette ouverture de la saison.

Bonjour à tous ,
> Bonne rentrée en matière avec une large victoire 5-1 pour l'équipe 1ère qui se déplaçait à Eybens pour cette ouverture de la saison. C'est une  belle récompense, pour le capitaine, des efforts pour compléter l'équipe ce qui a été, vous le savez, un peu compliqué !!
Un petit résumé du match :
-Au premier Hung pour son grand retour avait un petit avantage positionnel comme il les aime mais son adversaire a bien défendu pour une nulle équitable.
- au deux Igor K pour une première aussi dans l'équipe a parfaitement maîtrisé et obtenu la nullité avec les noirs .
- au trois Mauro dans une partie dynamique avec sacrifice de pion pour l'initiative rentre après une passe d'arme tactique dans une finale qui semble nulle avec les fous de couleur opposée, une tour et deux pions pour chaque camp. Mais Mauro a remarquablement manœuvré pour obtenir le point.
- au quatre Igor G avait tout pour réussir : un pion de plus, la paire de fou et l'avance à la pendule.... qui a sans doute provoqué un manque de vigilance sur une embrouille tentée par son adversaire... et c'est une pièce qui s'envole. Malgré une belle résistance Igor lâche le point contre un adversaire qui l'avait déjà arnaqué il y a trois ans : les bêtes noires ça existe !

- au cinq Camille a un peu tremblé ( moi aussi !) dans le zeitnot pour conclure une partie complément gagnante... mais tout finit bien avec un point bien gagné.
- au six je retrouvais comme trois ans plus tôt G Vasquez. Une ouverture plutôt tranquille et fermée me donna une initiative à l'aile dame et l'installation d'un cavalier en avant-poste. Mon adversaire réagit logiquement à l'aile-roi et développa une activité dangereuse. Mais il oublia un contre-jeu sur cette même aile et une tactique basée sur un classique "fourchette-clouage" me fait gagner la Dame et la partie !
-au sept Nicolas a étranglé "gentiment "son adversaire qui avait choisi une ouverture un peu ésotérique : le gambit letton. Un point sans contestation.
- au huit Pascal affrontait la féminine adverse qui lui a opposé une résistance particulièrement coriace : mais à l'usure Pascal gagne toujours !

Avec le lien suivant vous avez le détail des résultats de notre groupe:

http://echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=879

Prochain rendez vous les 23 et 24 novembre :
- 23 à 14 h contre Meximieux ( 30 km avant Lyon) a Meximieux
- 24 à 14 h contre Clermont à Clermont .

Bon weekend !

Jean Louis

Commentaires

Aucun événement